Accéder au contenu principal

🎄 Fermeture de Noël 🎄 Chers adhérents, nos agences seront fermées du 24 décembre 2025 au 4 janvier 2026 inclus. Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année. 🎁 ✨ À très bientôt, L’équipe Cerfrance Ardèche

  • CDI
  • Fonctions support
  • Ardèche
  • Agence de PRIVAS

Responsable Administratif et Financier (H/F)

PRIVAS 07000

A propos de Cerfrance Ardèche

Membre du réseau national Cerfrance, leader dans le secteur agricole, Cerfrance Ardèche accompagne au quotidien les chefs d'entreprise (agriculteurs, commerçants, artisans, TPE/PME) dans la gestion et le développement de leur activité au travers de ses 60 collaborateurs dédiés et pluridisciplinaires (Comptables, Experts comptables, Juristes, Gestionnaires paie, Conseillers d'entreprises,...) répartis dans 5 agences locales.

Nous recherchons notre futur responsable administratif et financier interne.

Descriptif
du poste

Missions

Au sein de l'équipe administrative et financière interne, vous poursuivez la dynamique impulsée et contribuez à l’amélioration de la rentabilité de Cerfrance Ardèche.

Vous animez une équipe de 3 collaborateurs répartis sur 3 agences et l’accompagnez notamment dans un contexte de conduite du changement.

Le périmètre de votre équipe inclut notamment la comptabilité client, la comptabilité fournisseur, l’accueil, le standard téléphonique, le secrétariat juridique d’une association, l’administration des ventes et les services généraux sur les 5 agences de Cerfrance Ardèche. 

Membre du comité de direction, vous jouez à la fois un rôle stratégique et un rôle opérationnel.

Vos missions consistent notamment à

  • Encadrer et coordonner les activités d’une équipe administrative et financière :

-  Comptabilité : traitement des opérations comptables courantes et des opérations de clôture comptable, établissement du pré-résultat, suivi et gestion des dossiers clients en litiges de règlement

Trésorerie et fiscalité : suivi et gestion des comptes financiers, établissement des différentes déclarations fiscales mensuelles et annuelles

- Contrôle de gestion : Elaborer et suivre les budgets prévisionnels et en assurer le suivi avec des analyses régulières, comptabilité analytique, fournir des indicateurs pertinents afin de permettre le pilotage financier et accompagner les managers opérationnels dans l’analyse de ces indicateurs en proposant des solutions

  • Mettre en place et optimiser des processus en lien avec la stratégie de l’entreprise

 

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle au sein d’une équipe à taille humaine ? Vous vous êtes reconnu(e) dans la description du poste ? Alors ce job est fait pour vous, il ne vous reste plus qu’à nous adresser votre candidature !

Rémunération et avantages

Salaire sur 13 mois selon profil et expérience + prime sur objectifs

Intéressement + participation + avantages CSE + retraite supplémentaire après 6 mois d'ancienneté

 

Conditions particulières

Informations complémentaires : 

Télétravail partiel

convention de forfait jour

Lieu de travail : basé à Privas, et amené à se déplacer sur les 4 autres agences Cerfrance Ardèche (Tournon-sur-Rhône, Davézieux, Aubenas, Bourg-Saint-Andéol)

Profil
recherché

Aptitudes

Vous êtes un véritable partenaire stratégique pour la direction, en apportant une vision claire et des recommandations financières.

Vous maitrisez les outils d’analyse financière et de reporting.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit analytique et votre capacité à prendre des décisions éclairées.

Vous avez de fortes capacités managériales.

Vous aimez être au cœur de projets variés et travailler en équipe.

Formation & expérience

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+3/5 en comptabilité, gestion ou équivalent. 

Vous avez une expérience dans un poste similaire.

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

Je postule

Actualités